iFi Audio - xDSD

DAC DSD512 - ampli casque nomade - Bluetooth
  • Premier appareil de la nouvelle gamme X series
  • Convertisseur DSD512, MQA, ampli casque, récepteur Bluetooth, sur batterie
  • Technologie S-Balanced, pour utiliser votre casques Balanced et Unbalanced indifférement, et sans paramétrage
  • Technologie CyberDrive qui ajuste la sensibilité du casque, pour utiliser vos casques peu sensibles comme très sensibles indifférement
  • Contrôleur de volume analogique
Réf.: xDSD

En stock

449,00 €

Description du produit

Détails

 

Luxe, style et qualité.

 

  

Nouvelle gamme chez iFi Audio (gamme X Series), nouveau châssis Dark Titanium en aluminium, nouvelle référence sur le marché des DACs portables, abordables, et redoutablement efficaces.

 

 

La preuve en est, Qobuz nous a fait l'immense plaisir d'attribuer au xDSD un Qobuzissime, ainsi que de sincères et chaleureuses félicitations !

De même, le xDSD a été recompensé par l'un des titres les plus prestigieux que l'on puisse attribuer en Hifi: le EISA Award du meilleur DAC / Ampli Nomade 2018/2019.

Découvrez le test complet en cliquant simplement sur le Qobuzissime ci-dessous.

 

 

 

Enfin, Headphone Guru a classé le xDSD comme son produit phare de l'année 2018 !

 

 

 

 

 

Le magazine T3 a classé le xDSD comme le Meilleur DAC Nomade de l'année 2019 !

 

 

 

 

 

 

Sa façade poreuse aux ondes RF lui permet une parfaite réception Bluetooth (qualité CD), en vue de streamer (Apple / Android) vos morceaux préférés depuis iTunes, Apple Music, Spotify, Tidal, Qobuz, etc. depuis vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

 

La puce Burr-Brown Hi-Res (Burr-Brown multibit DSD1793 DAC) est nativement compatible DSD et constitue un support solide pour un décodage haute résolution avec une prise en charge jusqu'à PCM768kHz et DSD512. Elle est également compatible MQA, et deux firmware sont disponibles pour vous, l'un optimisé DSD, l'autre optimisé MQA. Personnalisez votre appareil, personnalisez votre écoute.

 

Enfin, la technologie S-Balanced permet d'exploiter tous les casques et iEMs, cette architecture permettant d'utiliser casque symétriques et asymétriques sur la même entrée sans manipulation de la part de l'utilisateur.

 

 

 

La Hi-Res partout, tout le temps.

 

 

 

 

Nouvelle construction d'appareil, le xDSD intègre une entrée Micro USB (dédiée à l'alimentation) aux côtés d'une entrée USB-A Mâle (dédiée au signal). Ainsi, vous pourrez profiter de votre musique présente sur votre smartphone, sans risquer d'en épuiser la batterie.

 

Le xDSD intègre d'ailleurs une nouvelle batterie 3,8V/2200mAh, offrant 12% de puissance en plus que les autres batteries de même dimensions. En fonction du casque (son impédance), du volume d'écoute et du type de connexion de l'appareil, vous pourrez profiter de votre musique jusqu'à 10h en SPDIF, 8h en Bluetooth, et 6h en USB.

 

 

 

 Connectivité

 

 

 

 

Comme son grand frère le iFi Audio iDSD Micro Black Label, le xDSD possède une entrée USB A Mâle OTG/CCK permet une connexion directe d'un cordon USB OTG ou d'un Camera Kit Apple en s'affranchissant d'un cordon USB entre les deux. Economie de cordon USB, longueur de fil en moins, pour toujours plus de portabilité. Elle permet un accès Hi-Res aux DAPs compatibles DSD ainsi qu'à toutes les autres sources numériques habituelles (smartphone / tablette / ordinateur / streameurs, etc.)

 

L'entrée Coaxiale Optique, elle, permet de connecter vos sources numériques jusqu'en 24/192.

 

Enfin, le Bluetooth AptX / AAC de qualité CD vous permettra de streamer directement et sans aucun cordon depuis vos sources (smartphone / tablette / ordinateur). A vous les Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer en déplacement... ou à la maison !
 


 

 

Une amplification casque S-Balanced

 

 

 

La majorité des casques premium récents proposent une option de câblage Balanced. Le câblage Balanced est de meilleure qualité, puisqu'il élimine les distorsions et diaphonie causées par le connecteur 3 contacts qui partage la masse entre les voies. 

 

La technologie S-Balanced permet d'utiliser un câblage Balanced ou Unbalanced sans distinction, et sans manipulation de la part de l'utilisateur. Le circuit passe par un double signal Mono à masses séparées. Comparé à un circuit Balanced standard, le bruit et la distorsion sont réduits de 9dB, et la diaphonie de 50%.

 

 

 

 

Cyberdrive, la pierre angulaire du xDSD

 

 

 

 

 

Bien que l'étage d'amplification casque doit totalement analogique, il se place sous le contrôle digital du Cyberdrive. Le Cyberdrive emploie un OP-Amp OV4627 et un atténuateur W990VST pour une raison bien précise: que vous branchiez un casque très peu sensible ou au contraire des IEMs extrêmement sensibles, Cyberdrive fera en sorte que votre écoute soit parfaite, tant au niveau volume sonore qu'en terme de bruits de fonds, et ce, sans aucune intervention de votre part. 

 

 

 Connectez directement votre xDSD à votre Smartphone ou tablette Android grâce au cordon USB OTG iFi Audio, disponible en USB-C ou USB-Micro !

 

 

SPECIFICITES
Entrées USB A (mâle) PCM768kHz, DSD512
S/PDIF : 192kHz/24bit
Interface USB XMOS XS1–U8A–64–FB96–C5 
Sorties Jack 3.5mm (casque & line out)
Plage dynamique supérieur à 113dB
Contrôle de volume Oui / plage 101 dB / 1dB par incrémentation
Puissance de sortie 3.8V/24mW @ 600 Ohms
3.8V/48mW @ 300 Ohms
3.7V/270mW @ 50 Ohms
2.82V/500mW @ 16 Ohms
Puissance Line Out > 2.1V @ 0dBFS
THD/N < 0.005%
Impédance sortie < 1 Ohm
Batterie Tension nominale : 3.8V
Capacité : 2200 mAh
Chimie : Lithium-polymère
Dimensions 95 x 66.5 x 19 mm
Poids 127 g
Charge Micro-USB

Montage

oN EST SUR LE BLOCK MONTAGE

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Poser une question